Bien se préparer pour une séance photo

Comment bien préparer son shoot ? Et oui, pour que tout se passe bien, il faut se préparer.

Pour cela, voici nos conseils et recommandations:

  • Nous te conseillons d’avoir dans ton téléphone des images de référence de ton personnage avec différentes poses. Ceci sera très important pour le Jour-J, en effet ces images viendront à notre secours lors de nos manques d’inspirations.
  • Nous te recommandons de venir avec une petite trousse de make-up. On n’est jamais à l’abri de devoir se remaquiller pendant un shoot. Donc pense à prévoir une petite trousse avec un peu de tout: Laque, Maquillage, Faux cils, Brosse à cheveux, Colle, Corde, Lacet,etc…

  • Nous te recommandons avant le jour-J de bien préparer tes affaires, n’hésite pas à faire un test complet de ta tenue, ceci permettra de s’assurer qu’il ne manquera rien. Profite également pour vérifier tes accessoires. Si tout est bon, hop tout dans le sac.
  • Nous te conseillons de venir accompagné d’un ami ou d’un membre de votre famille. Ceci aura le double avantage de te rassurer et te rendre plus détendu sur les photos. A noter que l’accompagnateur pourra être mis à contribution en servant d’assistant.

  • Nous te recommandons en absence de collants ou bas, de porter un short en dessous d’une tenue courte. En effet, sauf si le but est recherché, nous t’invitons fortement à porter en dessous de jupons courts un short afin d’éviter tout incident que ce soit sur les photos mais également et surtout pour l’entourage qu’il y aura autour de nous lors de la séance photo. Cette partie du corps est intime et doit le rester pour ton confort.
  • Nous te conseillons d’avoir toujours à disposition de l’eau, des petits biscuits, etc … Oui, pas de panique nous ferons des pauses.
    Pense également à nous avertir si tu prends un traitement médical particulier ainsi que le numéro de téléphone de tes proches à joindre en cas de complication. Si ça peut te rassurer nous sommes formés aux gestes de secourisme et pourrons agir en cas de besoin.
  • N’oublie pas, il ne faut pas avoir peur de faire des propositions, il s’agit d’une collaboration, donc les conseils et critiques peuvent et doivent venir des deux cotés, l’objectif étant de faire du bon travail, ENSEMBLE.

Le plus important:

Il faut toujours garder à l’esprit que le mot d’ordre est de « s’amuser ».
Si tout ceci est réuni, alors on devrait passer un bon moment.